JSS 2 - JSMB 0 : Les Béjaouis méritaient mieux

En recevant la lanterne rouge sur leur terrain fétiche, les Sudistes ne voulaient pas rater l'occasion de renouer avec la victoire.

Ils étaient déterminés plus que jamais à conserver les trois points à Béchar pour rendre le sourire à leurs supporters dans l'attente d'un sursaut d’orgueil de leur part. Ils ont pris d'emblée le match en main mettant à rude épreuve les visiteurs qui n'avaient qu'une seule et unique solution, se regrouper en défense pour les contenir. Après la première réalisation qui était l'œuvre d'Aoudou, les locaux baissèrent un peu de rythme, ce dont profitèrent les Béjaouis pour reprendre la suite de la première mi-temps à leur compte, faisant douter les plus optimistes des supporters des Vert et Jaune.

La première période de jeu s'est achevée sur le score d’un but à zéro en faveur des Sudistes. Le début de la seconde mi-temps était à l'actif des visiteurs avant de concéder un second but qui les découragera un peu, laissant le soin aux locaux de continuer à dominer les débats jusqu'au terme de la rencontre toutefois sans ajouter d'autres buts.

B. B.

 

L'œil du coach

Mechiche : «Les gars ont bien appliqué les consignes» 

«J'ai demandé aux joueurs, avant la rencontre, qu'il ne faut pas sous-estimer l’adversaire, car même s'il occupe la dernière place, il va nous causer des problèmes. On a réussi à trouver tôt le chemin des filets. Les gars ont baissé ensuite les bras pour on ne sait quelle raison laissant un peu le soin aux visiteurs de mener des contres dangereux. On s'est repris par la suite avec un deuxième but qui nous a complètement libérés et qui nous a permis de continuer à presser notre adversaire. Cette victoire motivera le groupe pour les prochaines échéances, à commencer par le match qui nous attend samedi prochain contre l'ES Sétif. Je tiens à remercier mes joueurs d'avoir bien suivi mes consignes.»

 

 

 

Benmansour : «On a bien joué, mais…»

Le jeune joueur de la JSMB Benmansour, qui a pris la place d'un coéquipier en seconde mi-temps, estime que son équipe méritait mieux. «Les gars ont bien joué, malheureusement, la chance leur a tourné le dos à plusieurs reprises. Les locaux étaient plus chanceux dans leurs tentatives, ils sont parvenus à comptabiliser les trois points de la victoire.»

 

Stade : 20-Août-1955

Affluence : Moyenne

Arbitres : MM. Hallachi , Azrine et Badache

Buts : Aoudou (10' et 63') - JSS

 

JSS : Sefioune 3, Tobal 3, Terbah 3, Bakayoko 4, Sebie 2, Bousmaha 2, Amri 3 (Abdeldjalil 87'), Belkheir 3 (Mébarki 59'), Aoudou 3, Beldjilali 2 (Barbari 72'), Zaoui 2

Ent. : Mechiche

 

JSMB : Kacem 3, Cheheima 3 (Aribi 85'), Bouattou 2, Bangoura 3, Coulibaly 2, Saïghi 2, Boukemacha 2, Aït- Fergane 2, Tatem 3 (Aroul 55').

Ent. : Djabour.

 

U21 : JSS 1 - JSMB 0

Les Sudistes confirment 

Les espoirs de la Saoura ne veulent pas s’arrêter en si bon chemin, ils viennent de s'imposer cette fois devant la JSMB sur le score d’un but à zéro. L’unique réalisation a été l'œuvre de l'avant-centre Saâd. Les Sudistes ont fait tout leur possible pour ajouter d'autres buts mais ils se sont heurtés à une défense adverse solide.

 

Film du match

1’ Beldjilali voit son tir puissant des 20 mètres dévié en corner par Kacem.

3' Tatem s'infiltre dans la défense locale, il aurait pu surprendre Seifioune s'il avait bien cadré son tir.

10' Sur un joli centre d'Amri, Aoudou, d'une belle reprise de la tête, catapulte le cuir au fond des filets.

24' Bangoura tente un essai des 18 mètres, il oblige Seifioune à étaler toute sa classe pour capter le cuir.

39' Tatem met en difficulté le portier local par un tir très puissant.

45' Mébarakou, devant des bois vides, trouve le moyen d'envoyer le ballon dans les décors.

63' Amri effectue un centre en retrait, Aoudou, d'une belle tête, aggrave la marque.

73' Benmansour tente sa chance des trente mètres, Seifioune écarte le danger.

77' Bangoura faillit réduire le score, n'était l'intervention d’un défenseur qui écarta le danger.

85' Zaoui s'infiltre dans la défense, mais il se fera chiper le cuir au moment où il allait armer son tir.

 

 

Note du match 11/20

La rencontre qui a opposé la JS Saoura et la JSM Béjaïa n'a pas été d'un bon niveau, comme l'avaient souhaité les spectateurs. Ce fut un match d'un niveau moyen et la meilleure note est de onze sur vingt. Les supporters locaux estiment que cette confrontation ne mérite pas plus.

 

Echo des tribunes

Les quelques supporters de la JSM Béjaïa ont continué à encourager leurs favoris jusqu'au terme de la rencontre, alors que les Sudistes sont restés médusés au moment où leur équipe était bousculée. Ils ont étonné plus d'un parmi tous les présents loin de s'attendre à ce soutien indéfectible. 

 

L'homme du match

L’homme du match était le jeune joueur de la JSMB. Malgré sa blessure, il a donné du fil à retordre aux défenseurs locaux. Ces derniers avaient éprouvé toutes les peines du monde pour le neutraliser. Ils ont utilisé les ficelles de jeu pour que l'ex-joueur de l'USMA et de l'USMH n'alimente pas bien ses coéquipiers.

 

Ya, ya mon capitaine

BELDJILALI, le capitaine d'équipe de la Saoura, a fait de son mieux pour secouer ses camarades après le réveil des visiteurs. Il a pu quand même les «réveiller» grâce à ses consignes afin que son équipe reprenne la suite de la rencontre en main. D’ailleurs, il a été félicité au moment de céder sa place par ses coéquipiers.

 

Fait insolite 

Au moment de la domination de la JSMB, le DTS de la JS Soura, Belaïd Larbi, s'est levé pour suivre le reste de la première période debout. Cette attitude a étonné les jeunes supporters de la Saoura. Cet enfant de Béchar ne peut pas supporter que son équipe soit dominée par son adversaire. Il est reparti tout content de la victoire de son équipe de toujours.

 

Coup de sifflet

L'arbitre était à la hauteur de sa tâche, les joueurs lui ont aussi facilité son travail. La preuve, un seul avertissement distribué. La plupart des spectateurs estiment que le directeur du jeu a su parler aussi aux joueurs et non pas le contraire. Il doit officier de la même manière les prochaines rencontres.

 

L'action du match

C’est la montée du défenseur latéral gauche, Djallal Terbah, qui s’est joué de plusieurs joueurs avant d'effectuer un centre repris victorieusement de la tête par Aoudou. Les supporters n'ont pas cessé de scander son nom à chaque fois qu'il est en possession du cuir pour le pousser à monter en attaque prêter main-forte à ses camarades.

 

Tags: , ,

Classement