A El-Eulma pour un bon résultat

Tout juste après la rencontre contre le MO Béjaïa, les Sudistes ont pris la direction de Sétif pour prendre leur quartier à l’hôtel El-Hidab avant de continuer sur El-Eulma pour affronter le MCEE.

JS Saoura

 

Par B. Bey

 

Ce dernier, qui reste sur une défaite et un match nul, soit un seul point grignoté en deux rencontres, peut, après s’être renforcé cette saison par de bons éléments, jouer les premiers rôles. Les Eulmis, qui reçoivent sur leur terrain, ne voudront par rater cette troisième sortie devant leurs exigeants supporters. Un échec à domicile fera douter plus d’un parmi les plus optimistes de leurs supporters qui ne leur pardonneront plus aucun point concédé au stade Messaoud Zeggar. Les Vert et Jaune affichent une bonne santé en ce début de saison avec quatre points récoltés en deux matches face à des équipes difficiles à manier, ce qui les motive plus encore pour la suite de la  compétition. Les poulains de Mechiche se déplaceront à El-Eulma avec la ferme intention de repartir avec un bon résultat dans leurs valises.

Aussi, les deux formations se sont rencontrées deux fois depuis leur existence. La première rencontre, qui a eu lieu à El-Eulma, s’est achevée sur un score vierge (0-0), et la seconde à Béchar s’est soldée par un but dans chaque camp. Les deux équipes se retrouvent donc pour la troisième fois.. Avec l’avantage de jouer à domicile et devant leurs milliers de supporters, les locaux feront tout pour oublier la défaite consommée devant la JS Kabylie sur ce même terrain il y a une quinzaine de jours. Même si c’est une rencontre qui s’annonce difficile pour les deux équipes, les Vert et Rouge sont déterminés à ne pas rater leur rendez-vous s’ils ne veulent pas décevoir leurs supporters. En cas d’échec, les Eulmis évolueront la prochaine fois devant des gradins vides. C’est ce que laissent entendre les mordus de la JSS. Les Vert et Jaune ne vont pas se laisser faire avec cette volonté qui les anime et ils sont en mesure d’arracher les points mis en jeu.

B. B.

 

Bousmaha : «On surprendra El-Eulma»

Le  milieu de terrain récupérateur de la JS Saoura, Nabil Bousmaha, comme tous ses camarades, est satisfait de leur prestation et du résultat. Il estime que si ce n’était pas ce repli en début de seconde période de jeu, la JS Saoura aurait pu ajouter d’autres réalisations. «On s’attendait à une vive réaction des locaux qui restent sur une lourde défaite. Leurs supporters voulaient que leur équipe nous rende la monnaie, c'est-à-dire battre la Saoura par quatre buts. Ils gardent toujours en mémoire la défaite qu’ont leur a infligée (4-1) à Béchar. Après les 4-5 premières minutes de jeu où les Mobistes se sont rués en direction des buts, ils n’ont rien fait par la suite pour nous inquiéter. On était les premiers à trouver le chemin des filets à la suite d’une belle combinaison de toute la ligne d’attaque, obligeant le gardien à étaler sa classe sans résultat. Avec un peu de chance, on aurait rejoint les vestiaires pour la traditionnelle pause d’un quart d’heure avec un net avantage. On s’est repliés ensuite pour récupérer un peu suite aux efforts fournis en première mi-temps avant de reprendre le match en main. Alors qu’on se défonçait sur le terrain pour trouver la faille, ce sont les locaux qui égalisent sur penalty. On a tenté notre chance dans les dernières minutes pour repartir avec la  victoire, en vain. Une fois de plus, la malchance nous a empêchés d’ajouter d’autres réalisations. On a comptabilisé un point qui est bon à prendre et motive encore les joueurs pour notre prochaine sortie à El-Eulma. On est conscients que la tâche ne sera pas de tout repos devant un adversaire qui tentera le tout pour le tout pour arracher sa première victoire en ce début de compétition. On s’est déplacés dans cette ville pour démonter que la JS Saoura aura son mot à dire cette fois. On fera le maximum pour repartir avec un bon résultat. Les gars sont bien préparés pour cette deuxième sortie à l’extérieur et un succès encouragera encore mieux le groupe pour le reste de ce long parcours», dira-t-il. Comme tous ses coéquipiers, Nabil est confiant pour l’avenir de son équipe : «On a une équipe jeune qui a envie de jouer les premiers rôles. Je pense qu’avec le soutien indéfectible de nos milliers de supporters toujours derrière leur équipe, on est en mesure d’atteindre cet objectif.»

Les Vert et Jaune vont se donner à fond contre le Mouloudia d’El-Eulma pour l’offrir à leur merveilleux public.

 

B. B.

 

Tags: ,

Classement