JSS-Barbari : «On réalisera un bon parcours»

L’excellent milieu de terrain récupérateur de la JS Saoura Abdelmalek Barbari, que nous avons joint par téléphone après la rencontre amicale qui a opposé son équipe à la formation de l’IS Tighenif, estime que son équipe est prête sur tous les plans. Il ajoute que tous les joueurs ont cravaché dur durant la période de préparation d’intersaison. Il souligne que si son équipe n’est pas confrontée à des problèmes, elle réalisera un bon parcours.

- Un mot sur la rencontre amicale que vous avez disputée face à l’IS Tighenif.

- Nous avons eu affaire à une équipe très accrocheuse, qui nous a compliqué la tâche en premières mi-temps. Ses joueurs ont joué la défensive à outrance pour réaliser le meilleur résultat possible. On a réussi quand même à inscrire deux jolis buts en début de seconde période de jeu et dominer tout le reste de la partie sans ajouter d’autres réalisations par manque de chance devant les buts adverses. Peu importe le résultat, le plus important, c’est d’avoir plusieurs matches dans les jambes avant le début de la compétition.

 

- Comment est l’ambiance à quelques jours de la reprise ?

- Il règne une excellente ambiance dans le groupe. On est concentrés sur la première journée du championnat qui nous mettra aux prises avec l’USMH. C’est une rencontre qu’on ne doit pas rater. Une victoire arrachée en début de saison stimulera de plus en plus le groupe pour les matches à venir. Je pense, avec les efforts consentis durant toute la période de préparation, que la victoire ne pourra pas nous échapper devant les banlieusards algérois.

 

- Comment voyez-vous cette rencontre ?

- Ce ne sera pas une partie de plaisir pour nous devant cette coriace formation harrachie qui réussissait ses sorties presque à chaque fois par le passé. On fera notre possible pour remporter la victoire, surtout qu’on évoluera sur notre terrain et devant nos milliers de supporters. On est mobilisés pour  aborder la nouvelle saison par un succès. On est plus que jamais déterminés, et cette fois les Harrachis repartiront bredouilles. Il nous faut procurer la joie et le bonheur à toute la région de la Saoura.

 

- Les Supporters exigent la victoire.

- Nous avons des supporters fidèles qui l’ont prouvé lors des matches amicaux, et qui poussent leur équipe à aller de l’avant. Je sais qu’ils se déplaceront en masse contre l’USMH pour nous soutenir afin que les trois points de la victoire restent à Béchar. On donnera le meilleur de nous-mêmes pour arracher les points mis en jeu à chaque sortie sur notre terrain du stade du 20-Août 1955, et faire autant à l’extérieur en engrangeant des points précieux afin de réaliser notre objectif et terminer le championnat parmi les quatre ou cinq premiers.

 

- Comment s’annonce  pour votre équipe la nouvelle saison ?

- Elle sera difficile. Toutes les équipes tenteront de l’aborder par un résultat positif, ce qui les motivera pour le reste du parcours. Avec notre riche effectif, on sera à la hauteur de l’attente de toute la population sudiste. Avec la détermination qui anime le groupe, la JS Saoura réussira une belle saison et je suis persuadé qu’on parviendra à le faire.

 

- Un message aux supporters…

- Je leur demande de rester derrière  leur équipe, surtout dans les moments difficiles. Leur apport sera des plus bénéfiques pour nous. Leurs encouragements ne font que nous motiver pour consentir de grands efforts sur le terrain afin de comptabiliser de précieux points. De notre côté, on est armés de cette envie de démarrer en force le championnat et, pourquoi pas, arracher une place sur le podium en fin de parcours.

B. B.

 

Hier, dernière rencontre amicale contre l’US Remchi

La formation de Remchi veut entamer en fanfare la compétition et se trouve déjà plus d’une semaine en stage à Béchar. Les deux formations ont déjà disputé une joute amicale qui s’est soldée par la victoire des locaux sur le score de trois buts à zéro. Les visiteurs ont résisté durant les vingt premières minutes avant de lâcher prise devant les virevoltants attaquants saouris. Cette dernière confrontation des Vert et Jaune permettra au staff technique de jauger les capacités de ses éléments sur tous les plans. On affirme à Béchar et ses environs que la liste des joueurs qui prendront part à la rencontre face à l’USMH est déjà connue. Le coach ne veut pas, semble-t-il, divulguer pour le moment ceux qui seront prêts pour le grand rendez-vous du 24 août…

B. B.

 

4 espoirs convoqués

Le staff technique a été impressionné par les qualités de jeu de quatre joueurs des U21. Il s’agit de Benslimane, Tasfaouet, Bouhatou et Seloufi. Il les a convoqués pour les aligner contre l’US Remchi. Ces derniers feront leur possible pour se distinguer une fois de plus avec les seniors et convaincre l’entraîneur en chef.  Et s’ils donnent entière satisfaction, il sera possible que le premier responsable de la barre technique les utilise en championnat.

B. B.

 

Touhami absent contre l’USMH

Le défenseur axial Touhami ne s’est pas encore bien remis de sa blessure au genou malgré les soins prodigués par le soigneur du club. Il sera absent pour le premier match de la saison qui opposera son équipe à l’USMH.  Sabouni est le mieux placé pour prendre sa place. L’entraîneur compte énormément sur lui afin de bien tenir son rôle. Il aura la tâche de surveiller de très près le rapide attaquant guinéen et ne doit en aucun cas le lâcher d’une semelle. Avec la forme qu’il affiche en ce moment, Youssef Sabouni accomplira bien sa mission. 

B. B.

Tags: ,

Classement