NAHD : Belhani, la bourde de trop

Défait encore une fois à domicile par une formation de l’AS Khroub qui n’avait rien d’un foudre de guerre, le Nasria est passé à côté de son sujet samedi dernier, notamment lors d’une seconde période complètement terne.

Les coéquipiers de Bendebka ont pourtant bien débuté la partie, dominant les débats assez nettement lors d’un premier half assez maîtrisé. Mais ce qui a retenu l’attention de tous les présents, c’est sans conteste la prestation pour le moins catastrophique du portier Belhani, lequel a commis de nombreuses erreurs de main, qui ont atteint petit à petit son capital confiance, avant de commettre l’irréparable à un quart d’heure du terme du match, offrant le but de la victoire aux Khroubis qui n’en demandaient pas tant. La bourde de Belhani n’a pas été sans faire réagir les supporters nahdistes qui n’ont pas cessé de conspuer leur gardien de but, en nette baisse de forme depuis le début de la phase retour.

 

Il a commis la même erreur face à l’USMAn

Auteur déjà d’une erreur monumentale qui avait couté le point du nul à son équipe face à l’USM Annaba, Belhani a été encore une fois maladroit dans ses propres buts. En commettant la bourde de trop selon certains, Belhani risque bien de perdre sa place de titulaire lors des prochaines sorties de l’équipe.

 

Mokrani se prépare à prendre le relai

 

La terne prestation de Belhani face à l’ASK donne un certain crédit au portier n°2 du club, à savoir Mohamed Seddik Mokrani qui a réclamé à maintes reprises qu’on lui donne une chance de prouver de quoi il est capable. L’ex-portier du RC Kouba devrait, après une telle déconvenue de la part de Belhani, prendre le relai, lui qui a été à chaque fois irréprochable lors des rencontres qu’il a eu à disputer. Mokrani pourrait donc bénéficier d’une autre chance dès samedi prochain lors de la réception du SA Mohammadia au stade du 20 Août 55. Une rencontre au cours de laquelle il jouera grand, puisqu’en cas de belle prestation de sa part, il pourrait bénéficier d’une confiance prolongée de son coach, ce qui lui permettra de garder les bois du Nasria lors du fameux match de coupe que tout Hussein Dey attend avec impatience.

M. A.

 

Gaci : «Reprendre notre marche en avant avec l’USMA»

Remonté après la terne prestation de son équipe face à l’AS Khroub, l’entraîneur en chef du Nasria était  furieux à la fin de la rencontre, ne comprenant absolument rien du tout à ce qui était arrivé à son équipe lors d’une seconde période tout simplement anarchique, approché par nos soins, il nous dira : «Je n’arrive tout simplement pas à expliquer ce qui est arrivé à mes joueurs lors de ce match, où plus exactement lors de la seconde période. Car après avoir réussi une première mi-temps de belle facture, j’attendais de mes joueurs à ce qu’ils poursuivent sur le même rythme, mais malheureusement, c’est tout le contraire qui s’est produit, lorsqu’ils ont complètement sombré lors du second half, je n’ai absolument pas reconnu mon équipe. Tout ce qu’il y a à faire comme constat, c’ est qu’on n’a pas une équipe stable qui peut se montrer régulière, c’est une équipe qui joue par intermittence, alignant deux ou trois bons matches, avant de sombrer lors des deux ou trois autres matches suivants, et ainsi de suite. C’est la réalité des choses, j’espère seulement qu’après deux défaites de suite, on saura réagir afin de reprendre notre marche en avant avec le fameux match de coupe qui nous attend face à l’USM Alger».

M. A.

 

Boussaïd manquera le SAM

Avertis à la 80’ de jeu lors du match de l’ASK, le milieu de terrain, Rafik Boussaïd, a récolté en cette occasion son quatrième carton jaune depuis le début de la phase retour, ce qui entraînera une suspension automatique d’un match pour le n°6 du Nasria. L’ex-Koubéen manquera ainsi le prochain match qui opposera son équipe à son homologue du SA Mohammadia, il sera toutefois de retour lors du match de coupe face à l’USM Alger.

 

NAHD-SAM programmé pour le 23 mars

Alors que le championnat de Ligue 1 sera au repos le week-end prochain, celui de la Ligue 2 observera sa 25e journée. Une occasion pour la Ligue de football professionnel pour programmer toutes les rencontres de ce 25e acte du championnat pour la journée du samedi, alors qu’on a plutôt l’habitude de suivre les matches de la Ligue 2 les vendredis. C’est ainsi que le Nasria affrontera samedi prochain à partir de 15h son homologue du SA Mohammadia au stade du 20 Août 55, lors d’une rencontre décisive pour les gars de Perrégaux dans l’optique du maintien.

 

Le Nasria veut Merbah (NARB Réghaïa)

Dans un tout autre registre, nous avons appris d’une source digne de foi que la direction du club nahdiste s’intéresserait aux services de l’attaquant du NARB Réghaïa, Merbah. L’un des artisans du retour en force de son équipe lors des dernières journées de championnat, Merbah a tapé dans l’œil des dirigeants nahdistes qui ne ratent pas l’occasion de superviser cette formation de Réghaïa, qui renfermerait quelques éléments de valeurs qui sont eux aussi sur le calepin de la direction. Reste que la priorité des Nahdistes va vers l’avant- centre Merbah, auteur d’un très beau but en coupe d’Algérie face à la JS Kabylie, un jeune joueur, dont on ne dit que du bien, qui pourrait très vite atterrir au NAHD.

 

 

 

Tags:

Classement