MCA 1 – 0 USMA : Djallit est passé par là

Le Mouloudia d’Alger a gagné son derby contre le voisin l’USMA. Djallit est passé par-là.

Après une minute de silence en hommage au défunt Lahmar, agent de sécurité tué lors de l’attaque contre la base-vie d’In Amenas, l’homme en noir donne le coup d’envoi de la partie. Ce sont les Usmistes qui donnent le tempo, Hanifi a failli tromper Chaouchi. Les Mouloudéens aussi ont tenté de faire feu devant la cage de Zemma, le match a commencé sur les chapeaux de roue. Chaque équipe voulait marquer et on assistera à des actions chaudes de part et d’autre. L’arbitre de la partie donne deux cartons jaunes. Trois minutes de temps additionnels n’ont pas pu changer le score, pourtant Ziaya aurait pu, à maintes reprises, faire vibrer les filets de Chaouchi. Hachoud ainsi que Bouguèche auraient, eux aussi, pu marquer le but qui donnerait plus de punch à la partie, mais malgré la présence des deux galeries qui donnaient de la voix à leur équipe préférée, la première mi-temps s’est soldée sur un score de parité de zéro partout. Après la pause-citron, Halalchi donne le coup de sifflet de la reprise des débats. Les Mouloudéens plus que jamais décidés à gagner, et de l’autre, des Usmistes qui voulaient confirmer leur victoire. Mais seule la vérité du terrain allait déterminer qui sera le vainqueur. Du côté du Mouloudia d’Alger, la défaite était inconcevable. Djamel Menad qui jouait sa tête devait à tout prix remporter ce derby. Djallit, comme toujours, donne l’avantage à son équipe. A noter l’attitude pas du tout professionnelle de Benmoussa et d’un membre du staff de l’USMA qui gifle l’arbitre de touche, alors que Benmoussa écope d’un carton rouge pour agression sur Djallit. Koudri tente à son tour de marquer et tombe dans la surface de réparation, mais l’arbitre près de l’action offre un second carton au joueur et l’USMA termine son match à 9. Le Mouloudia d’Alger assure les trois points.

M. Z.

Menad : «C’est ma réponse à mes détracteurs»

«C’est ma réponse à mes détracteurs. Je crois que je gêne certaines personnes. On a réussi le plus important. Il faut négocier match par match et on verra. J’ai trouvé mon avant-centre et c’est Yachir. Je suis très heureux et j’espère que c’est le vrai départ du Mouloudia d’Alger.»

 

Déboitement d’épaule pour Babouche

Le capitaine des Vert et Rouge, Réda Babouche, a contracté un déboitement de l’épaule qui l’a contraint à céder sa place à la mi-temps. La guigne des blessures continue de frapper.

M. Z.

 

Bouchama : «Mon but est valable»

«Mon but était valable, je laisse l’arbitre à sa conscience et ceux qui vont revoir le but vous diront qu’il était valable. C’est vraiment dur de voir l’arbitrage vous lésez. Mais, bon, c’est comme ça. C’est injuste.»

 

Courbis : «L’arbitre nous a lésés»

«On a entamé la partie très bien. On était sur la bonne voie. Si on revient sur la partie, je dirais juste si on prenait en considération, la physionomie du match, on aurait pu gagner. Je suis vraiment déçu, car l’arbitre nous a privés d’un but valable. On a concédé une défaite amère aujourd’hui.»

 

 

Fiche technique :

Stade du 5-Juillet, temps frais, terrain praticable, affluence nombreuse, arbitrage de M. Halalchi, assisté par MM. Doulache et Brahim.

But : Djallit (75’)

Exp. : Benmoussa (90’), Koudri (94’)

Averts: Koudri (19’ et 94’), Khoualed (28’), Meftah (71’), Djeghbala (57’), Kacem (78’), Ghazi (89’)

 

MCA: Chaouchi 4, Hachoud 3, Bachiri 3, Djeghbala 4, Babouche 3 (Bensalem 46’), Metref 4, Ghazi 4, Kacem 4, Ouali 3 (Yachir 60’) 4, Bouguèche 4 (Aksas 81’), Djallit 4

Ent. : Menad

 

USMA : Zemmamouche 3, Chafaï 3, Khoualed 4, Meftah 3, Bedbouda 2, Bouchama 3, Koudri 0, Feham 3 (Benmoussa 63\'), Djediat 2 (Ferhat 46’) 3, Hanifi 2, Ziaya 2

Ent. : Courbis

 

Film du match :

18’ Retourné acrobatique de Hachoud dans les décors.

29’ Mésentente entre Djeghbala et Bachiri, Ziaya de l’extérieur du pied touche la transversale.

33’ Tir de Ziaya à côté.

54’ Tir puissant de Bouchama qui oblige Chaouchi à s’allonger pour dégager le cuir.

70’ Bouguèche sert Metref sur la tête, face à Zemma, le cuir passe à côté.

75’ Bachiri lance en profondeur Yachir qui tombe, mais avant, il sert Djallit qui donne l’avantage à son équipe.

Tags: , ,

Classement