Menad : «Si on a la fraîcheur physique, on fera exploser le WAT»

Alors que toute la délégation du MCA ne pensait qu’à se reposer après dix jours de travail à Benidorm, le premier responsable de la barre technique ne pense qu’au match contre le WAT qui, pour lui, est décisif pour la suite de la compétition : «Si on veut entamer une bonne phase retour, il faudra gagner le match contre le WAT.

Si on a la fraîcheur physique le jour du match, on fera exploser le WAT. L’attaque ne me fait pas peur, ce qui m’inquiète le plus, c’est le compartiment défensif, surtout le côté droit. On n’a pas d’autre choix que de gagner, on va jouer à domicile et je sais que l’équipe va faire ce qu’il faut sur le terrain. On trouvera la bonne formule comme on l’a toujours fait.»

Autrement dit, le stade du 5-Juillet abritera un match considéré par les Mouloudéens parmi les plus difficiles. Ils sont appelés à confirmer sur le rectangle vert tout le bien que pense d’eux désormais le public mouloudéen.

 

Equipe probable

Chaouchi (Djemili), Bensalem, Babouche, Bachiri, Djeghbala, Ghazi, Metref, Kacem, Attafen, Yachir et Djallit.

 

Mise au Vert au Mercure

Les Vert et Rouge ont pris leurs quartiers à l’hôtel Mercure la veille de la rencontre face au WAT pour rester concentrés sur le premier rendez-vous de la phase retour.

 

Ultime séance hier

Les équipiers de Djeghbala se sont retrouvés hier après-midi afin d’apporter les derniers réglages avant le match contre le WAT. Le coach a donné les consignes avant de rallier le Mercure.

 

Les nouveaux qualifiés

Les deux nouvelles recrues, Hadj Aïssa et Hadj Bouguèche, sont qualifiées pour jouer au Mouloudia. Dès la fin de la signature de Bouguèche, dimanche à l’hôtel Mercure, nous avons approché Omar Ghrib pour lui demander des nouvelles de ses joueurs : «Les deux joueurs sont qualifiés, mais je ne pense pas qu’ils pourront jouer le WAT. Pour les voir à l’œuvre, il faudra attendre encore un peu. C’est une bonne nouvelle pour le staff technique qui aura tout le groupe pour la phase retour.»

 

 

Alors que Chaouchi est prêt

Le coach hésite à le titulariser

 

Menad n’a pas voulu trancher sur la participation de Chaouchi à la première rencontre de la phase retour. En fait, il va attendre la dernière minute pour voir son état de santé.

 

Après avoir été évacué à partir de Murcia, lieu du premier match amical du MCA face au FC Malines, à l’hôpital de Benidorm, le staff technique ne veut en aucun cas prendre des risques et mettre Chaouchi face au WAT s’il n’est pas encore tout à fait rétabli de son angine. On a demandé à Menad s’il avait pris une décision au sujet de Chaouchi. «Je ne veux pas décider maintenant si Chaouchi sera titulaire. Je préfère attendre que le staff médical me donne le feu vert et aussi que je constate que le gardien de but est prêt pour la partie. Je ne décide rien maintenant.» Donc, la décision sera prise lors de la réunion technique d’aujourd’hui avant que les Mouloudéens ne rallient le 5-Juillet. Les Chnaoua, eux, espèrent voir Chaouchi dans la cage, mais Menad qui a vu Djemili à l’œuvre face à Vitesse Arnhem, ne s’inquiète pas, car le second gardien a du cran et il est capable de relever le défi contre son ancienne équipe. Ainsi, si Menad sait déjà qui jouera d’entrée face au WAT, pour ce qui est du gardien de but, la question est toujours posée.  Cependant, Chaouchi est prêt à reprendre du service.

A. Z.

 

Chaouchi : «Je suis prêt pour le WAT»

Le numéro un des Vert et Rouge, Fawzi Chaouchi, a vécu des moments difficiles en Espagne à cause d’une forte angine qui l’a contraint à mettre fin à son stage. Il est incertain pour le rendez-vous contre le WAT, mais il n’imagine pas qu’il peut rater le match d’ouverture de la phase retour. On lui a demandé si le Mouloudia peut compter sur lui, il répond : «Dieu merci, je me sens de mieux en mieux. Quand j’ai chopé cette angine, j’ai trop souffert, mais, depuis, ça va mieux. Je suis prêt pour le WAT, incha Allah, et si le coach me fait rentrer, je ferai tout pour assurer devant les buts.»

 

Tags: ,

Classement