MCA/Menad : «J’ai préparé mon équipe aux penalties»

Comme tout le monde le sait, le clasico entre le Mouloudia d’Alger et la JSK sera très difficile, même si les Algérois partent favoris à cause de l’avantage du terrain et du public qui sera certainement nombreux pour soutenir son équipe afin d’arracher la qualification pour les huitièmes de finale de la coupe d’Algérie.

En effet, les Vert et Rouge de la capitale ont entamé la préparation depuis le début de la semaine dans une bonne ambiance. Djamel Menad n’a rien laissé au hasard pour que son équipe soit au top le jour J. Comme la rencontre peut aller aux tirs au but, il a programmé après chaque entraînement une séance de tirs au but. Hier, après la fin de la séance d’entraînement, nous avons eu une discussion avec Djamel Menad qui nous a avoué que la rencontre sera difficile pour les deux teams : «J’avoue que le clasico sera plus difficile que celui qu’on a joué contre l’USMH. Je ne vous cache pas que l’équipe est bien préparée sur tous les plans pour ce rendez-vous et nous avons même programmé des séances de tirs au but au cas où les 120’ se termineraient sur un score de parité. C’est vrai qu’on aura l’avantage du terrain puisque mes joueurs se sont habitués à bien jouer au 5-Juillet que sur un autre stade, mais cela ne veut pas dire que notre mission sera facile devant cette équipe de la JSK qui revient en force lors de la fin de cette phase aller. A mon avis, je suis persuadé qu’il y aura du beau spectacle et les 22 acteurs devront sortir le grand jeu pour que les nombreux supporters qui se déplacement ne seront pas déçus. J’étais clair avec mes joueurs, on n’a pas le droit de décevoir notre formidable public et nous allons tout faire pour arracher la qualif’», dira le coach mouloudéen.
M. Z.
Ghrib : «Mohamed Smaïl a eu un grand rôle dans l’obtention de l’agrément de Brahmia»  
Omar Ghrib n’est pas allé avec le dos de la cuillère pour tirer à boulets rouges sur Brahmia et consorts. Dans ce qui suit, le coordinateur dénonce le directeur des logements en l’accusant d’être complice pour que Brahmia récupère un agrément pas légitime.
Tout le monde a vu l’agrément de Brahmia, ce qui fait de lui le président légitime sur le papier. Dans ce sens, Ghrib conteste et déclare : «Moi, je suis né à El-Biar. Tout le monde sait que je suis un fervent supporter du Mouloudia d’Alger. Je ne suis pas un opportuniste comme Brahmia et compagnie. Ils étaient où l’été dernier quand le MCA avait besoin de tous ses enfants ? Maintenant que le MCA est entre de bonnes mains, ils veulent leur part du gâteau, ça jamais !»
«Si je commence à révéler des choses, ils ne sortiront plus de chez eux»
Continuant sur le même ton, Omar Ghrib avertit et lance : «Je n’ai pas envie de rentrer dans une guerre avec ces gens-là, car ça ne rime à rien. Ce sont des gens qui n’ont rien à voir avec le MCA et, sincèrement, qu’ils arrêtent de me chercher, car si je commence à révéler des choses, ils ne sortiront plus de leur maison.»
«J’ai sollicité le Premier ministre pour arrêter ce carnaval»
Il ne s’arrête pas là, Ghrib dénonce en donnant même le nom qui, à ses yeux, a détourné les lois pour que le DRAG donne l’agrément à Brahmia : «Quand vous parlez d’agrément, moi, je me dis que ces gens-là ont ajouté le nom de Mohamed Smaïl, qui est le directeur des logements au niveau de la wilaya d’Alger. Il a aidé le groupe de Brahmia à avoir ce document qu’il montre là où il va. Alors, qu’on arrête de dire qu’il est le président légitime, moi, j’ai sollicité le Premier ministre pour arrêter ce carnaval.»
«Brahmia ne représente que lui-même»
Omar Ghrib assure que le président du CSA/MCA, dont le nom est Amar Brahmia, n’est pas le président du MCA : «En ce qui me concerne, je l’ai dit et je le redis, Brahmia ne représente que lui-même. Il n’est absolument rien au Mouloudia d’Alger. Alors qu’on cesse d’avancer et de le présenter comme le président légitime du Mouloudia d’Alger. Car il n’est absolument rien et les responsables de Sonatrach le savent, c’est pour cela qu’il n’a pas été convoqué par eux, malgré ses moult correspondances envoyées à l’entreprise nationale des hydrocarbures pour avoir une doléance, mais personne ne lui a fait un signe.»
«Tassili Airlines transportera gratuitement le MCA»
En évoquant Sonatrach, Omar Ghrib assure que les responsables de la firme pétrolière ont décidé de mettre Omar Ghrib au poste de président de la section foot. Il déclarera : «Si Sonatrach a décidé de me garder, c’est parce que personne ne connaît mieux que moi cette équipe. Tout simplement, parce que je l’ai construite depuis 4 ans. Je suis le président de la section foot et si on trouve mieux que moi, je serai le premier à l’applaudir.» En ce qui concerne les billets sur la compagnie aérienne Tassili Airlines, Ghrib confirme : «Tassili Airlines transportera le MCA gratuitement.»
A. Z.
Kacem Mehdi : «Gagner le clasico, notre cadeau de fin d’année pour les Chnaoua»
Le milieu de terrain du Mouloudia d’Alger pense qu’il faut battre les Canaris ce vendredi. Pour lui, la belle victoire lors du derby contre les Harrachis ne peut pas être suivie par un mauvais résultat. Et donc, il faut que le MCA enchaîne avec une victoire qui sera le cadeau de fin d’année à son public.
- La victoire contre les Harrachis a fait beaucoup de bien à l’équipe qui s’est, désormais, libérée complètement et veut continuer sur cette voie, n’est-ce pas ?
- Certainement. Tout le monde sait qu’une victoire fait beaucoup de bien. Alors quand celle-ci arrive dans un derby où on a battu une très bonne équipe de l’USMH, elle ne peut que faire un grand bien. Tout le monde sait qu’on a affronté une très bonne formation qui joue bien au football. Venir à bout de ce groupe n’a pas été facile. On a battu une équipe qui a excellé dans les derbys, puisque son premier derby perdu a été enregistré face à nous.
- En reparlant du derby contre l’USMH, il faut dire que la tâche n’a pas été facile pour arracher la victoire ?
- Vous savez très bien qu’un derby a toujours son cachet spécial. On savait que la partie ne serait pas facile et que ça allait se jouer sur un détail. Je pense qu’on a pu gagner ce derby, car on est plus expérimentés que les Harrachis. Cela dit, on a respecté à la lettre les consignes du coach et, hamdoulah, on a pu sortir glorieux de cette empoignade.
- Cette victoire a permis au Mouloudia d’Alger de finir 3e avec l’USMA, comment voyez-vous la phase retour ?
- Terminer la phase aller sur le podium ne peut que nous booster à redoubler d’efforts afin d’être meilleurs à l’avenir. On a tout pour atteindre notre objectif, celui de finir sur le podium. Mais en même temps, il ne faut pas brûler les étapes, car il reste encore 15 matches à bien négocier et si, d’ici là, on assure, on aura tout pour prétendre à une belle place. Il faut être au top et, pour l’être, ça passe par une bonne préparation, mais rien à dire, ça reste jouable. Cela dit, il faut bien se préparer en Espagne pour revenir très fort lors de la suite du parcours.
- Avant cela, il faut affronter la JSK ce vendredi…
- La victoire arrachée lors du derby nous pousse à mettre le turbo ce vendredi. Avant de partir en stage de préparation, on a la JSK à battre pour le compte du second tour de la coupe d’Algérie. On a envie d’aller très loin dans cette compétition et, pour ce faire, on doit garder le billet qualificatif à la maison.
- Sur le plan personnel, comment jugez-vous votre prestation contre les Harrachis ?
- Je dirais que j’ai fait ce qu’il fallait, comme chacun de mes camarades. Il y a eu la sortie pas du tout attendue de Ghazi à cause de sa blessure, mais je pense que l’entrée de Daoud, avec qui je m’entends bien, m’a facilité la mission. On a d’ailleurs, si vous l’avez bien vu, pris le dessus dans la bataille du milieu. Je pense que le plus important, ce n’était pas ma propre prestation, mais celle de toute l’équipe qui a bien joué contre l’USMH.
A. Z. 
L’axe central inquiète Menad
Il l’avait pourtant annoncé après la victoire contre l’USMH : «Je suis déçu que Bachiri rate le clasico.» Djamel Menad craint plus que jamais que la charnière centrale mouloudéenne soit défectueuse ce vendredi.
En effet, le premier responsable de la barre technique des Vert et Rouge, Djamel Menad, sait qu’il doit apporter des changements dans l’axe. L’absence de Bachiri devrait pousser le coach à donner sa chance à Zeddam. Mais ce dernier n’est pas au top de son niveau et c’est ce que craint par-dessus tout le coach mouloudéen. L’idée au départ fut de jouer avec trois joueurs dans l’axe. Besseghier, Djeghbala et Zeddam pour que chacun de ses éléments couvre l’autre. Mais la blessure de Babouche a poussé le coach à changer sa stratégie, puisque c’est Besseghier qui va assurer à gauche comme il l’avait fait lors du derby contre l’USMH, quand Babouche était suspendu pour cumul de cartons. Cependant, depuis le retour à la compétition, Zeddam, qui était blessé, n’a pas encore retrouvé son vrai football. Normal, car il a été relégué au banc des remplaçants. Néanmoins, l’enfant de Constantine a toujours pu surmonter n’importe quel souci. La hargne de se voir sur le banc depuis son retour sur les terrains, la rage de montrer qu’il est toujours le Zeddam que connaissent les Mouloudéens vont certainement le pousser à redoubler d’efforts et montrer à son coach qu’il n’aurait pas dû se soucier de l’axe mouloudéen, car un tigre sera à côté de Djeghbala afin de repousser les raids kabyles. Zeddam, comme ses camarades, est en train de se préparer au clasico et, vendredi, il aura l’occasion de montrer au staff technique et à tous les Mouloudéens que le grand Zeddam est de retour. Certes, il faut être au top sur tous les plans, mais Zeddam surmontera ses faiblesses par la rage qu’il a dans le cœur. Et montrer à Menad que l’axe central n’a jamais et ne sera jamais un souci au Mouloudia d’Alger. Djamel Menad sait ce qu’il veut voir ce vendredi et Zeddam est prêt à relever le défi…
A. Z.
Hachoud veut marquer son 1er but avec le MCA
C’est l’occasion ou jamais  Abderrahmane Hachoud, qui va jouer son dernier match avant le départ en Espagne pour effectuer le stage hivernal, veut marquer son 1er but et ça serait génial si l’occasion le permettrait ce vendredi.
Depuis qu’il a fait son come-back au Mouloudia d’Alger, l’international algérien, Abderrahmane Hachoud, n’a pas retrouvé son top niveau. Selon les échos en provenance de la maison des Vert et Rouge, il ne se porte pas bien moralement, car il considère qu’il est victime d’un complot. Le fait qu’il fut longtemps relégué sur le banc a fait que l’arrière droit mouloudéen ne retrouve pas son vrai football. Néanmoins, ces dernières journées, Hachoud a pu convaincre son coach de l’aligner à chaque fois. Il reprend petit à petit et, au fil des journées, il progresse. Il est très présent lors des entraînements et se donne à fond pour être au top ce vendredi, car il compte marquer son premier but sous les couleurs du Mouloudia d’Alger. Ça sera une belle occasion pour lui de montrer à tout le monde que le vrai Hachoud arrive en force. Rage, détermination et conviction de faire la meilleure prestation qui soit pour aller en stage de préparation le moral au top…
A. Z.

Tags: ,

Classement