Hachoud : «Après la JSK, je trancherai sur mon avenir»

L’international des Fennecs est indécis pour son avenir au Mouloudia d’Alger après tout ce qui a été dit sur lui ces derniers temps. Le natif d’El-Attaf, que nous avons sollicité hier avant le derby, dit qu’il tranchera sur son avenir après le match de la JSK.

- Comment  estimez-vous votre rendement durant cette phase aller ?

- J’avoue que j’ai alterné le bon et le moins bon lors de cette première moitié de championnat. Comme chaque joueur qui change de club, il a besoin d’un temps d’adaptation pour retrouver son meilleur niveau. Donc, mon problème est plus d’adaptation qu’autre chose.

- Comment expliquez-vous les sorties médiatiques de votre frère qui a annoncé que le match de la JSK sera le dernier pour vous au Mouloudia ?

- Il faut savoir que mon frère était choqué de se qui m’est arrivé au MCA. Si je suis au Mouloudia, c’est grâce à lui malgré les offres que j’ai reçues l’été dernier de plusieurs clubs ici en Algérie et à l’étranger. Donc, il est logique qu’il défende mes intérêts.

- On comprend par là que la JSK est votre dernier match au MCA ?

- Non, il ne faut pas précipiter les choses. Je dirais qu’après le match de la JSK, je trancherai sur mon avenir. Si j’ai signé au MCA, c’est parce que j’aime ce grand club. Comme je vous l’ai dit, j’avais besoin d’un temps d’adaptation et, depuis quelques journées, je commence à retrouver mon meilleur niveau.

- Est-il vrai que vos relations avec Menad sont tendues ?

- Non, ce n’est pas vrai. J’ai un grand respect pour Menad qui est pour moi l’un des meilleurs entraîneurs du championnat. C’est vrai que, lorsque je ne jouais pas, ce n’était pas facile pour moi, mais il m’a demandé de patienter et de se concentrer uniquement sur le travail. Comme vous le voyez, je commence à retrouver mon meilleur niveau.

- Ghrib nous a déclaré qu’il est hors de question que vous quittiez le MCA ?

- Ghrib était dès le début correct envers moi, et j’ai un grand respect pour lui. S’il a déclaré qu’il ne compte pas me libérer, c’est tout à fait logique, car il sait ce que je vaux et qu’il a besoin de moi. Personnellement, je ne vous cache pas qu’à l’instant où je vous parle je n’ai pas encore décidé de mon avenir.

- Qu’en est-il de vos contacts à l’étranger ?

- J’ai eu deux contacts à l’étranger, mais ils n’ont pas abouti à cause de la situation que j’ai vécue lors de cette phase aller. Il faut savoir que j’ai eu un contact avec un club allemand et le club africain, mais comme je n’ai pas joué beaucoup avec le MCA, ils ont renoncé à mon recrutement. Le plus important pour moi est de me concentrer sur les deux matchs qui restent et, incha Allah, je réaliserai de grands matchs afin de retrouver mon meilleur niveau.

- Y’a-t-il des chances de vous voir continuer votre aventure avec le MCA ?

- Le Mouloudia est ma deuxième famille. Si j’ai choisi de porter les couleurs de ce prestigieux club, c’est parce que je l’aime, mais, comme je vous l’ai déjà dit, c’est une question de destin. Après le match de la JSK, je déciderai de mon avenir. 

- Comment avez-vous vécu votre mise à l’écart de la liste des 23 qui vont participer à la CAN ?

- C’est vrai que ce n’est pas facile d’être écarté de la CAN, mais que voulez-vous que je fasse ? Je dois respecter le choix du sélectionneur national. Je dois travailler davantage pour retrouver les Verts. En tous les cas, je serai le premier supporter en Afrique du Sud et je souhaite du fond du cœur bonne chance à notre EN.

M. Z.

 

 

Ghrib : «Il n’ira nulle part»

L’homme fort de la villa de Chéraga, Omar Ghrib, est catégorique au sujet de l’international Abderrahmane Hachoud qui, pour lui, restera au Mouloudia malgré tout ce qui a été dit ces derniers temps. Ghrib estime que Hachoud est l’un des meilleurs joueurs du championnat et qu’il continuera son aventure avec le Mouloudia. «Hachoud est mon petit frère, depuis qu’il est au Mouloudia il ne manque de rien. Ceux qui sont en train de balancer qu’il quittera le Mouloudia au mercato racontent des ragots. Je vous dis qu’il n’ira nulle part. il faut savoir que je n’ai aucun problème ni avec lui ni avec son frère. Je le dis haut et fort, Hachoud restera au Mouloudia et je suis même prêt à lui prolonger le contrat, car c’est un joueur dont on a vraiment besoin pour les années à venir», dira Ghrib.

 

Menad : «J’ai besoin de lui»

L’entraîneur du Mouloudia d’Alger Djamel Menad est contre l’idée de se séparer de son joueur Abderrahmane Hachoud malgré que ce dernier songe à partir au mercato. Avant le derby contre l’USMH, nous avons sollicité Djamel Menad pour nous parler de l’international des fennecs. «Il faut savoir que je n’ai aucun problème avec Hachoud. Je le considère comme tous les autres joueurs de l’équipe. C’est vrai qu’il a connu des moments difficiles depuis qu’il a signé au MCA, mais, depuis quelques journées, il commence à retrouver son meilleur niveau. J’ai beaucoup parlé avec lui ces jours-ci surtout après qu’il eut été écarté de la liste des 23 pour disputer la CAN. En tant qu’ancien joueur, je sais que ce n’est pas facile de rater une CAN, mais, comme il est jeune, il doit encore travailler pour revenir par la grande porte chez les Verts. Hachoud, c’est un gentil garçon qui fera très mal lors de la phase retour, incha Allah. Cela dit, j’ai vraiment besoin de lui pour aider son équipe à atteindre ses objectifs. C’est un message pour tous les joueurs de l’équipe qui vont continuer leur aventure avec le Mouloudia pour la phase retour», nous a déclaré Menad.

M. Z.

 

Ghrib compte discuter avec lui incessamment
Hadj Aïssa sera-t-il Mouloudéen ?
Après la rupture des négociations entre les Kabyles et Hadj Aïssa, pour souci d’argent, car le joueur a demandé une somme que la JSK ne peut lui offrir, Ghrib décide de négocier avec lui ces jours-ci afin de le convaincre d’endosser le maillot vert et rouge. Hadj Aïssa acceptera-t-il le deal ? Réponse après l’entretien entre Ghrib et le concerné…
Tout le monde sait que l’ex-Ententiste est sans club actuellement. Il y a eu des approches entre Hadj Aïssa et son ancien club Sétif, mais Hamar a décidé d’écarter cette piste, jugeant que le joueur est en train de gagner du temps et ne songe guère à revenir à l’ESS. Puis, Ghrib entre en course et appelle le joueur pour voir s’il accepterait l’aventure mouloudéenne. Sans donner son accord, le joueur a laissé tout de même la porte ouverte. Entre temps, les Kabyles entrent en lice et tentent de convaincre le joueur de devenir Canari. Mais, quand les deux parties arrivent au volet d’argent, ça a bloqué. Les Kabyles n’ont pas pu suivre la cadence et donc se sont retirés, a-t-on appris. Omar Ghrib, par la suite, décide de relancer cette piste. Il a décidé de contacter le joueur pour parler sérieusement autour d’une table. En ce qui concerne l’argent, au Mouloudia d’Alger, ce n’est plus un problème, surtout que Sonatrach rentre en force et va mettre une enveloppe de 20 milliards mensuellement, somme largement suffisante pour subvenir aux besoins de ses joueurs et aussi des nouveaux. Donc, Ghrib, qui a confié à ses proches qu’il va appeler Hadj Aïssa incessamment, attendait que le derby contre l’USMH se termine afin de parler recrutement comme il l’avait annoncé dernièrement dans ces mêmes colonnes. En somme, Hadj Aïssa pourrait être Mouloudéen pour la suite du parcours, mais pour le confirmer, il faut attendre quelques jours…

 

M. Z.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement