USMB : Opération nettoyage après l’OM

Selon certaines indiscrétions, le premier responsable du club blidéen, Mohamed Zaïm, en compagnie de son entraîneur Salim Menad, envisagent d’arrêter la liste des joueurs libérés qui comportera les noms des éléments qui n’ont pas donné satisfaction, et surtout ceux qui se blessent beaucoup.

L’encadrement de l’équipe blidéenne veut opter pour des joueurs de valeur qui peuvent aider à décrocher l’accession à l’USMB. Selon la même source, la liste des joueurs libérés sera composée de deux noms de joueurs qui avaient signé pour des montants importants, mais leurs prestations mitigées n’ont pas convaincu, entre autres les attaquants, d’autant que l’équipe dans son état actuel a besoin de baroudeurs sur lesquels l’entraîneur Menad pourra compter durant la phase retour du championnat et qui peuvent donner du tonus à ce compartiment qui demeure fébrile dans son état actuel.

 

Le match de coupe une occasion pour certains joueurs

Le match des 32es de finale de la coupe d’Algérie, prévu samedi entre l’USMB et l’OM au stade Brakni, sera une occasion pour certains joueurs pour se racheter et surtout de convaincre l’entraîneur Salim Menad, tout en obligeant le président Zaïm à faire machine arrière sur leur libération. Ainsi donc, les joueurs doivent se battre comme des guerriers pour offrir la qualification à cette équipe.

 

Menad axe son travail sur le volet psychologique

L’entraîneur Salim Menad axe son travail sur le volet psychologique, et ce, pour bien motiver ses capés avant le match de coupe et leur permettre de faire un match d’hommes, d’autant que la prochaine rencontre se déroulera au stade Brakni, fief des Blidéens et sera un test de vérité pour Melika et ses coéquipiers avant le dernier match de la phase aller du championnat. Menad veut conclure la phase aller en beauté et à l’abri d’une quelconque mauvaise surprise.

A. D.

 

Kheladi opérationnel

L’entraîneur Salim Menad n’aura aucun souci à se faire quant au poste de gardien de but durant le match des 32es de la coupe d’Algérie, car le portier Smaïl Kheladi s’est rétabli totalement de sa blessure, et le médecin de l’équipe lui a donné le feu vert pour jouer la prochaine rencontre. Toutefois, son successeur Benmedour a purgé sa suspension et sera lui aussi présent lors du match de l’OM. Cela dit, le retour de Kheladi est considéré comme un atout de plus pour le driver blidéen afin qu’il gagne son pari en coupe tout en permettant à ses capés de se racheter après deux défaites successive.

 

«On jouera pour la qualif’»

Smaïl Kheladi nous a fait savoir que lui et ses coéquipiers joueront le match de coupe pour assurer leur qualification et qu’il fera de son mieux pour satisfaire le public blidéen : «On jouera pour la gagne et pour assurer la qualification. Cependant, pour atteindre cet objectif, on doit prendre cet adversaire très au sérieux, car la compétition de Dame coupe nous a réservé des surprises. Quant à moi, je ferais de mon mieux pour conserver ma cage vierge.»

A. D.

 

Douicher et Tilbi reprennent les entraînements

Les deux joueurs Lamara Douicher et Hassan Tilbi ont repris les entraînements normalement avant-hier. Rappelons que Douicher a été ménagé par l’entraîneur Menad, car il avait disputé un plus grand nombre de rencontres ; quant à Tilbi, il avait des problèmes familiaux. Les deux joueurs en question seront d’attaque samedi prochain face à l’OM.

 

Belkhiter purge

Le jeune latéral droit de l’USMB, Mokhtar Belkhatir, signera son retour à la compétition après-demain contre l’OM où l’entraîneur Menad devrait compter sur ses services au milieu du terrain, notamment après la libération d’Abdelaoui qui a été renvoyé par le président Zaïm. Toutefois, le premier responsable du volet technique envisage de compter sur les services de Benacer sur le flanc droit, tout comme son coéquipier Tilbi qui occupera sa place sur le flanc gauche.

 

Tags:

Classement