MCA-Sonatrach, le grand jour est arrivé

Tous les regards du peuple du Mouloudia seront braqués aujourd’hui, à partir de 14h, sur la salle de la piscine Cheikh El-Ibrahimi à Hydra, pour la signature officielle du rachat de la SSPA-MCA par l’entreprise nationale des hydrocarbures, Sonatrach.

Après plusieurs reports pour différentes raisons, les responsables de Sonatrach ont fixé la date du 10 décembre pour la signature officielle. Une date qui restera gravée dans la mémoire de tous les Mouloudéens qui ont attendu longtemps pour voir leur club de toujours gérer par la plus grande société du pays et l’occasion de voir enfin le Doyen des clubs algériens sortir d’une crise qu’il vit depuis le divorce en 2001 avec Sonatrach. D’ailleurs, à l’époque, les vrais mouloudéens avaient jugé cette séparation comme «signer l’acte de décès du Mouloudia.» Ce retour de Sonatrach dans les affaires du vieux club algérois sera, sans aucun doute, bénéfique pour le club qui doit passer à une autre dimension comme les grands clubs du continent et devenir un vrai club professionnel, car un club tel que le Mouloudia d’Alger ne peut pas être autre chose qu’un club professionnel au sens propre du mot. A la veille de ce grand événement, il s’est passé beaucoup de choses du côté de Chéraga, c’était mouvement même du côté d’Hydra, précisément au siège de Sonatrach.

 

Une folle rumeur du report

Au Mouloudia, les rumeurs sont devenues courantes. Et pour ne pas faillir à la tradition, tôt dans la matinée d’hier, une folle rumeur a circulé faisant état d’un autre report de la signature entre les responsables de  Sonatrach et les actionnaires de la SSPA-MCA. Cette rumeur a fait le tour d’Alger, et joueurs, supporters, dirigeants, tous ont téléphoné pour confirmer l’information. Certains étaient même déçus en croyant que la signature avec Sonatrach ne se fera jamais. Mais dès que Ghrib est arrivé au siège de Sonatrach pour déposer la liste des invités pour cette
cérémonie, tout le monde lancera un grand ouf, car ils ont compris que c’était juste une rumeur balancée par certains qui sont contre la venue de Sonatrach. «C’est faux, la signature se fera bel et bien demain après-midi», nous dira Ghrib.

 

Attalah fixe un rendez-vous aux joueurs et au staff technique à 13h
Après avoir mis fin à cette rumeur, Omar Ghrib a appelé le secrétaire
du club, Dahmane Attalah, pour lui demander de donner rendez-vous aux joueurs et au staff technique aujourd’hui à 13h afin d’assister à la cérémonie de la signature officielle entre Sonatrach et la SSPA-MCA. Tout le monde était soulagé après ce coup de fil d’Attalah, surtout les joueurs
qui attendaient ce moment avec impatience, car leurs soucis
financiers disparaîtront à jamais avec la venue de la plus grande société
du pays qui va leur octroyer leurs 5 mois de salaires qu’ils n’ont pas
touchés depuis le début de saison.

 

Ghrib invite les anciens présidents du Mouloudia
Après avoir contacté les joueurs et le staff technique, Omar Ghrib a invité les anciens présidents du MCA, à l’instar de Drif, Chaâbane, Kerkouche, le docteur Messaoudi, Djouad et plusieurs figures emblématiques qui sont passées par ce grand club, car Ghrib veut unir tous les Mouloudéens, comme il nous le dira dès son retour du siège de Sonatrach : «Je ne suis pas rancunier. Je respecte tous ceux qui sont passés par ce grand club. C’est pour cette raison que je les ai invités à ce grand événement qui restera dans l’histoire de ce grand club.»

 
Tafat pour convaincre Gaceb et Amrous pour Longar
Comme tout le monde le sait, deux membres de la SSPA, en l’occurrence
Kamel Longar et Ahmed Gaceb, ont été écartés des négociations avec Sonatrach, mais une fois que la signature officielle pour le rachat de
la SSPA-MCA a été fixée, la présence des deux hommes est obligatoire.
Pour cela, Ahmed Tafat a appelé dans la journée d’hier Gaceb afin de le convaincre de venir à cette cérémonie pour vendre ses actions, alors qu’Amrous s’est chargé de contacter Kamel Longar. Selon une source digne de foi, Longar et Gaceb n’ont rien décidé pour le moment. On verra cet après-midi s’ils seront présents ou pas à la cérémonie du rachat de la SSPA-MCA.

Marif sera présent
Le président d’honneur du Mouloudia, Rachid Marif, sera l’invité d’honneur à la cérémonie de la signature du rachat de la SSPA-MCA par Sonatrach. C’est ce que nous a confirmé l’ancien président du CSA, Sadek Amrous, hier.

Ainsi, tout semble marcher dans le bon sens, et les Mouloudéens se sont enfin unis pour la même cause, celle de voir Sonatrach officialiser son retour dans les affaires du Mouloudia d’Alger.

Le grand jour est arrivé pour le doyen des clubs algériens. Reste à savoir si les responsables de Sonatrach vont éviter les erreurs du passé et construire un stade digne de sa grandeur pour ce grand club, comme c’est le cas pour toutes les grandes équipes du monde.

M. Z.

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement