Hachoud au centre d’une polémique

Abderrahmane Hachoud n’est plus intéressé par son aventure avec le doyen des clubs algériens. Et Menad, le premier responsable de la barre technique du MCA, n’était pas convaincu par la production de son joueur depuis qu’il a pris l’équipe en main.

Rachid (son frère) : «Il quittera le club après l’USMH»

Les choses vont très mal pour l’enfant d’El-Attaf, et son frère Rachid, qui est son manager, a jeté un pavé dans la mare, lorsque nous l’avons sollicité pour nous parler de la situation du joueur en nous annonçant officiellement le départ de Hachoud du Mouloudia cet hiver. «Oui, c’est officiel, Abderrahmane quittera le MCA après le match contre El-Harrach. Il n’en peut plus de vivre une telle situation. Il a signé dans ce club pour jouer et non  pour se faire casser en évoluant dans un poste qui n’est pas le sien. Et comme la situation perdure, il a pris la décision de quitter le Mouloudia», lancera le manager du joueur. 


 

«Mon frère est un arrière droit pas un 10»
Le manager du joueur estime que la principale raison qui pousse son frère à quitter le MCA, c’est Djamel Menad. Rachid Hachoud a tiré à boulets rouges sur l’ancien baroudeur des Verts. «Je ne vous cache pas, c’est Menad qui a cassé mon frère en le faisant jouer en meneur de jeu au lieu d’arrière droit. En plus, il ne lui a pas donné suffisamment de chance pour qu’il puisse renouer avec son meilleur niveau. Vient s’ajouter à tout cela sa déclaration qu’Abderrahmane avait un problème psychologique. Franchement, c’est du n’importe quoi. Menad veut induire en erreur les supporters du Mouloudia, alors que tout le monde sait qu’Abderrahmane reste le meilleur joueur dans son poste.»

 

«A Oran, Menad a dit à Abderrahmane que le match du MCO était sa dernière chance…»
Rachid Hachoud continue et nous parle du match du MCO : «Je vais vous surprendre encore une fois. Face au  MCO, Menad a dit à mon frère que le match du MCO était sa dernière chance, alors qu’il se devait de le motiver pour réaliser un grand match. C’était une pression supplémentaire. Tout le monde connaît les qualités de mon frère et le sélectionneur national n’est pas fou en le convoquant à tous les stages et les matchs des Verts. Je l’ai dit et je le répète, Abderrahmane est un excellent joueur et ce qu’il a réalisé l’année passée à Sétif est suffisant pour le confirmer. Il n’avait pas joué durant neuf journées à cause de sa blessure, mais il est revenu en force et a contribué au doublé décroché par l’ESS.»

 

«Même s’il risque une année blanche, il ne jouera plus au MCA»
Nous avons demandé à notre interlocuteur si la décision de quitter le Mouloudia est irrévocable. Il nous répond qu’il est hors de question de revenir sur cette décision tant que Menad est toujours à la tête de la barre technique du MCA : «Il est hors de question qu’on revienne sur notre décision. Abderrahmane quittera le MCA même si cela risque de lui coûter une année blanche. On va résilier son contrat à l’amiable, on préfère le laisser à la maison auprès des siens que de vivre une telle situation qui ne l’arrange pas. Je tiens aussi à le dire à Omar Ghrib, qui m’a méprisé en refusant de répondre à mes appels, alors qu’il m’appelait quotidiennement pour qu’Abderrahmane signe au Mouloudia.».

«Le CSC, l’ESS, la JSMB et l’ASO nous ont contactés»
Le manager de l’enfant d’El-Attaf ne semble pas inquiet pour l’avenir d’Abderrahmane, surtout qu’il a reçu plusieurs offres de clubs de L1. Il nous a affirmé qu’après la résiliation du contrat avec le MCA, il étudiera toutes les offres afin de faire le bon choix et éviter de tomber dans les erreurs de cet été lorsqu’il a choisi le Mouloudia. «On n’est pas en train de se vanter comme le font certains, mais, en vérité, depuis que les choses vont mal pour mon frère, plusieurs clubs m’ont sollicités pour s’attacher ses services. Je vous confirme que le CSC, l’ESS, la JSMB, l’ASO et d’autres clubs le veulent au mercato. Donc, ce n’est pas les offres qui manquent et on tâchera de faire le bon choix pour lui éviter le scénario qu’il a vécu au Mouloudia», nous dira le manager de l’international. C’est sûr, le départ de Hachoud du MCA n’est qu’une question de quelques jours et son dernier match, comme l’a annoncé son manager, est celui contre les Harrachis.

M. Z.

 

Le joueur : ««Ma situation au MCA ne m’arrange pas»

Après la déclaration faite par son frère sur son avenir, l’arrière latéral droit du MCA s’explique et laisse le soin à son manager pour régler sa situation.

L’ex-Sétifien, que nous avons joint hier après-midi pour nous parler de sa situation, dira : «Ma situation ne m’arrange pas, je ne joue pas souvent. Je suis un international et je dois confirmer ce statut. Oui, j’ai des contacts émanant du CSC et du CABBA qui veulent me recruter. Je laisse le soin à mon frère de s’occuper de cette affaire, moi je me concentre sur mon travail, car on a un match important à préparer samedi prochain. Pour mon avenir, c’est mon frère, qui est en même temps mon manager, qui décide.»

I. Z.

 

Ghrib : «C’est du chantage et j’ai aussi j’ai des choses à dire»

A la suite des déclarations du frère de l’international du MCA, Abderrahmane Hachoud, Ghrib n’a pas voulu polémiquer, il s’est contenté de nous dire : «Il est libre de dire ce qu’il veut. Au moment propice, j’ai des choses à dire à ce sujet.» Ghrib, qui semble dégoûté par cette affaire d’Abderrahmane Hachoud, qui a pris de l’ampleur depuis plusieurs semaines, n’aime pas le chantage et il pourrait résilier le contrat du joueur en question après le match de l’USMH, surtout qu’il coûte beaucoup au club. Il faut rappeler que Hachoud a touché cinq mois de salaires après avoir opté pour le Mouloudia et il perçoit un salaire mensuel de 300 millions de centimes. Ghrib va certainement laisser partir le joueur pour économiser cette somme et recruter l’oiseau rare lors de la période des transferts hivernaux.

M. Z.

 

Tags: ,

Classement