JSS : Les dirigeants bécharis accusent les Harrachis «Nos supporters ont simplement riposté»

Après les graves incidents qui ont émaillé le match d’avant-hier à Béchar, les dirigeants de la JS Saoura, de leur côté, accusent les supporters harrachis d’être les instigateurs de la pagaille.


D’après ces dirigeants, tout a bien commencé, les supporters harrachis ainsi que les joueurs ont été très bien accueillis par leurs homologues de Béchar. D’ailleurs, les supporters des deux camps ont défilé ensemble la veille de la rencontre à travers les artères de la ville. Le comité de supporters de la JS Saoura a beaucoup aidé les jeunes Harrachis. Le geste était très apprécié par les banlieusards d’Alger qui ne s’attendaient pas du tout à un accueil pareil de la part des Sudistes. La rencontre débuta le plus normalement du monde, chaque galerie encourageait son équipe à se défoncer sur le terrain. Les locaux l’avaient abordée en force sans pouvoir inscrire le moindre but. Les Harrachis marquent les premiers à deux reprises, à la 25’ puis à la 58’. Puis après, le temps s’écoula. On jouait la 65e minute et Terbah réduit la marque pour la JS Saoura, le stade explose. Les poulains de Hajjar, encouragés par leurs fans, accentuent leur pression dans le camp visiteur pour remettre les pendules à l’heure. Trois minutes après, l’irréparable se produisit. D’après les responsables de la JSS, ce sont les Harrachis qui ont commencé à proférer des injures à l’encontre des supporters locaux, mais aussi avec des jets de toutes sortes de projectiles. Les locaux n’ont pas supporté d’être traités de la sorte, ils ont riposté à leur tour, les visiteurs ont profité de l’occasion pour envahir le terrain.

Belaïd (DTS) : «On a une vidéo qui prouve que les Harrachis sont les fauteurs de troubles» 

Le directeur technique sportif de la JS Saoura est étonné par les accusations portées contre son équipe et leurs supporters : «Je le dis et je le redis, ce sont les supporters harrachis qui ont semé la pagaille alors que tout allait bien jusqu’à la 65’ de jeu. Une fois que notre équipe a réduit la marque, les supporters adverses ont fait des gestes obscènes envers notre galerie, un comportement qui a irrité les nôtres qui n’ont pas admis d’être traités de la sorte alors qu’on leur a réservé un accueil chaleureux et sont récompensés de la sorte. Alors s’ensuivent des échanges d’insultes entre les deux parties, les visiteurs ont défoncé la porte et pénétré sur le terrain pour foutre la pagaille. Les policiers leur ont demandé de quitter les lieux pour que l’arbitre continue la partie, en vain. Il y a une vidéo qui montre les faits réels et prouve que ce sont les Harrachis qui sont les fauteurs de troubles. On n’a rien à craindre de notre côté, on s’en lave les mains, les Harrachis doivent être sanctionnés par les instances sportives, ils ont tout détruit sur leur passage, vestiaires saccagés, vitres volées en éclats, agressions des forces de sécurité», affirme le DTS, Belaïd.
«L’agression de Belkaroui est une mise en scène»Pour ce qui est de l’agression de Belkaroui, «c’est un coup monté de toutes pièces par les visiteurs, ils ont brisé les vitres. Le joueur s’est blessé volontairement pour essayer de nous porter un coup dur. Ce n’est qu’une mise en scène qui ne tient pas la route», conclut-il.                    B. B. 

Tags:

Classement