MOB 1 - 0 ASMO : Chebana désamorce la «bombe» asémiste

Dans un match à suspense, électrique et à rebondissements, qui aura tenu en haleine les milliers de Crabes durant 90 minutes, les hommes de Rahmouni ont fini par remporter une précieuse victoire et réaliser la passe de trois.

D’emblée, les Mobistes ont assiégé la zone asémiste, se créant plusieurs occasions nettes de scorer, mais, Saoula était dans un grand jour, il a inhibé les tentatives de Djahel sur coup franc (3e), puis sur un tir puissant de Selloum (15e). Il y a eu aussi la malchance, lorsque Saoula, battu, est supplié par le poteau droit après le tir de Selloum repris par Akrour de la tête, puis la transversale prive le MOB de prendre l’avantage sur le score à la (34e). Les visiteurs ont failli surprendre par des contres, comme le face-à-face d’Amer Yahia remporté par le portier béjaoui à la demi-heure de jeu.
La deuxième période était un copier-coller du premier half, une attaque-défense, domination totale, mais stérile des locaux. Les attaquants Djahel, Nemdil, Benchabane, Akrour ont, tour à tour, continué de s’illustrer par des ratages à répétition devant l’excès de précipitation qui les a privés de se concentrer. Poussés par un public en délire, les Béjaouis ont pu enfin trouver la faille dans les arrêts de jeu lorsque le coup franc de Nemdil fut détourné victorieusement par le défenseur Chebana devant le désarroi total de Saoula.
Les joueurs de l’ASMO s’écroulent, alors que, en face, c’est une explosion de joie indescriptible après l’ouverture du score. Un dénouement heureux après tant de sacrifices et de souffrances durant les 90 minutes. On finira par noter l’arbitrage hors du coup qui était derrière le climat électrique qui a régné au stade de l’UMA.
N. A.

Tags:

Classement