MCA: Neghiz : «On n’a rien à perdre mais tout à gagner»

Le Mouloudia d’Alger jouera ce soir le match des quarts de finale de la Ligue des Champions face au voisin du Wydad de Casablanca. Une rencontre qui pourrait permettre une qualification historique pour les Vert et Rouge. Dans cette première manche qui se jouera au 5 juillet, les algérois devront cartonner avant le match retour prévu la semaine prochaine au Maroc. Il est important pour le MCA d’assurer le meilleur score possible avant le match retour pour décrocher la qualification pour le dernier carré de la LDC. Le coup d’envoi est prévu à 20h00 et le Mouloudia comptera plusieurs absences ce qui ne va pas faciliter la tâche à l’équipe à moins que les remplaçants sachent saisir cette chance.

2011 la dernière confrontation entre les deux clubs

La dernière confrontation entre les deux clubs dans une compétition africaine remonte à 2011. C’était dans la phase de groupes de la Ligue des Champions. Remportant qu’une seule victoire face au WAC à Alger sur le score de 3 à 1 grâce notamment à un doublé de Babouche, le MCA s’était incliné au match aller sur le score de 4 à 0. C’est pour dire qu’un bon résultat à domicile face à cette équipe est très important pour espérer passer en demi-finale.

Neghiz : «Le WAC ne nous fait pas peur»

Dans une déclaration faite à la radio Chaîne 3, l’entraîneur Nabil Neghiz, ne cache pas son ambition de décrocher le billet pour le dernier carré. Malgré les absences, il compte sur les remplaçants pour faire le nécessaire «La préparation du match s’est déroulée dans le calme et la sérénité. Malheureusement on compte une poignée de blessés et d’absents pour cette rencontre, mais cela n’a en rien changé l’état d’esprit ou la bonne préparation de ce match important face au WAC. On sait que ça ne sera pas un match facile avec un adversaire de gros calibre comptant des joueurs expérimentés, des internationaux, un groupe est homogène et de qualité, mais cela ne nous fait pas peur, au contraire, on est motivés pour ce derby. Maintenant, l’idéal est de bien négocier le match au 5 juillet, assurer le meilleur résultat possible pour nous faciliter la tâche avant le match retour. Certes, on aurait préféré jouer le match retour chez nous, mais le WAC a eu le mérite de terminer premier de son groupe et nous, nous avons finis 2emes. Maintenant il faut savoir honorer le football national et donner une belle image du MCA. Je pense qu’on doit rester optimistes, pour moi c’est la clé de la réussite. C’est un derby dans lequel ça va se jouer sur de petits détails, les joueurs sont conscients de l’importance de cette rencontre et même si nous comptons des blessés ou des retours de blessures, on doit se dire qu’on n’a rien à perdre mais au contraire, tout à gagner.» Motivés à fond avec les supporters qui sont allés encourager les joueurs lors des dernières séances d’entraînement, les hommes de Neghiz doivent maintenant tout donner sur le terrain pour gagner cette première manche et garder leurs chances intactes pour passer face à la solide équipe du WAC.

Classement